Vous aimez…
- Le monde du jeu vidéo, des effets spéciaux et de la représentation hyperréaliste
- Créer des univers et des characters designs
- Imaginer des scénarios et pouvoir les animer
L’image de synthèse permet de générer des visuels virtuels utilisés pour la représentation architecturale, la modélisation et l’impression 3D en design, ainsi que la création de films d’animation et de jeux vidéo. Les applications que vous pourrez découvrir sont en lien direct avec les autres formations proposées dans l’école à savoir la création de rendus réalistes d’architecture et de design. Toutefois les applications d’animations font aussi partie de la formation et seront particulièrement souhaitées si vous vous destinez à une carrière internationale.
Vos enseignants, professionnels du domaine, vous apportent un suivi personnalisé. Le nombre de participants étant limité par classe, vous acquérez rapidement une autonomie professionnelle en parfaite maîtrise des dernières tendances.
Formation particulièrement vaste et en perpétuelle évolution, vous étudiez en parallèle des cours purement techniques (programmes Maya, Nuke, Adobe After Effects, Premiere et Photoshop), le modelage, le dessin d’observation, la photographie, le storyboarding et la cinématographie.
Le métier
- Analyse du mandat et recherche d’idées
- Élaboration du planning de production et évaluation des coûts
- Croquis et modélisation
- Lighting et animation
- Présentation de projet au client
- Montage et post-production